Le 25 Juillet 2024

Gratuit

Culture

5 boulevard Edgar Kofler, 38500 Voiron

Venez découvrir ce documentaire sur Alice Milliat et les débuts du sport féminin au travers d’images d’archives et d’images actuelles.

Il y a un peu plus d’un siècle, courir, sauter le plus haut possible ou frapper dans un ballon étaient réservés aux hommes. Avant qu’une Française nommée Alice Milliat ne vienne tout changer.

Entre les deux guerres, sous son impulsion, les femmes sportives veulent rejoindre les hommes aux Jeux Olympiques mais se heurtent aux idées sexistes de leur créateur : Pierre de Coubertin.

Ce film est l’histoire d’Alice Milliat, et de toutes les femmes sportives qui se sont battues pour leurs droits.
Il fait partie du programme « Génération 2024 » que Paris 2024 propose aux établissements scolaires en lien avec les JO.
Que de chemin parcouru, puisque Paris 2024 seront les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques dont la participation des femmes est à 50 %.

En partenariat avec la Fondation et l’association Alice Milliat. Avec la présence de Pierre Robert, Vice président du COLJOG (Conservatoire, Observatoire, laboratoire, des Jeux Olympiques de Grenoble)

Un quiz cinéma est proposé à 18h30 pour s’amuser et s’affronter autour de films sur le sport et les JO. Une collation vous sera offerte pour enchaîner les deux événements. À vos marques... !

Informations complémentaire :
A partir de 10 ans

Activités

Types

  • Indoor (intérieur)
  • Recommandé par mauvais temps
  • Sorties nocturnes
  • Conseillé par forte chaleur
  • Séance / Projection cinéma

Date(s)

Jeudi 25 juillet 2024 à 20h30.

Tarifs

Gratuit.

Réservation

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Accessibilité

Tourisme adapté

  • Ascenseur aux normes
  • Présence de zones d'assises ou d'assis-debout