À partir du 01 Août 2024

Culture

Route de la Grange Dîmière, 38850 Villages du lac de Paladru

Lors de 3 soirées exceptionnelles sur le thème du cirque, le verger de la Grange s'anime. Un RDV à ne pas manquer pour toute la famille ! Pensez covoiturage et amenez un plaid pour vous asseoir !

3 soirées, 3 spectacles :

- Jeudi 1er août : "Petra" - Cie La folle Allure, durée : 50 min
"Petra" est une invitation au voyage mythologique, un retour à nos origines primitives. Ce spectacle parle de l'exil et de la recherche d'identité, de ces embûches qui nous font grandir, ces horizons qui nous invitent à nous échapper. Ce que l'on construit et déconstruit sans cesse, pour toujours avancer dans les chemins de nos vies. Ce que l'on détruit, que parfois l'on regrette, mais parfois nous libère... Ce que l'on laisse derrière nous, ce qui nous construit, ce que l'on devient.
Il réunit au plateau une aérienne sur corde lisse et manipulatrice de pierres et une artiste vocale et musicienne, autour d’un travail basé sur la matière organique (corde/pierres/voix).
Une route qui traverse l'espace, 30 pierres, 30m de corde, pour raconter ce chemin. Partir avec son histoire, ses bagages, son poids, sa vie, ses croyances, ses limites, ses doutes ; les abandonner un à un sur la route et se sentir légère, et s’envoler, et ÊTRE, et VIVRE.

- Vendredi 2 août : "La PochtroMorphose", Cie la Vrille, durée 45 min
C’est l’histoire d’un personnage clownesque, pas très à l’aise face à un public. Ce n’est que lorsque celui-ci lui témoignera son plaisir qu’il prendra confiance en lui. Là, il donnera tout par besoin de reconnaissance, jusqu’à l’épuisement, ce qui ne lui laissera d’autre choix que de se poser… Un repos agité va alors laisser place à un éveil apaisé.
La « PochtroMorphose » est un spectacle en deux actes, généreux, drôle, touchant et impressionnant, qui offre l’opportunité au spectateur d’assister à la rencontre du burlesque et du contemporain autour du thème de la métamorphose. C’est alors que le clown, l’absurde et la prouesse technique laissent place à la poésie du mouvement dansé et à la beauté du geste.
Ainsi, c’est dans une recherche d’équilibre et de fluidité que l’artiste Guillaume Lamour a fait le choix d’orienter son spectacle.

- Samedi 3 août : "Brodouais", duo cabaret, Fifty compagnie, 45 min
Brodouais, charmante bourgade d’Indre et Loire, a vu naître deux artistes de cabaret régionalement connus, Alabama et Kentucky. Ils n'ont cessé dès leur plus jeune âge de se perfectionner dans l’art de la prouesse en tout genre avec pour objectif d’atteindre le Broadway de leur rêve. Tantôt chanteur, tantôt jongleur, maniant la magie, la poésie tout en frôlant le danger.
Retrouvez nos deux acrobates dans ce spectacle 100% Frisson, 100% Indre et Loire, 100% BRODOUAIS.

Réservation en ligne ouverte à partir du 28 juin via notre billetterie en ligne : https://billetterie-culture.paysvoironnais.com/spectacles/spectacles-a-la-grange-dimiere

Conseils et suggestions
Profitez du cadre et d'une ouverture exceptionnelle de la Grange jusqu'à 19h !

Activités

Types

  • Fiche de présentation générale
  • En plein air
  • Festival

Date(s)

Du jeudi 1er au samedi 3 août à 20h.

Tarifs

Adulte : 5 €, Enfant (10-18 ans) : 2 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Sur réservation obligatoire à partir du 28 juin.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Carte bancaire/crédit
  • Paiement en ligne

Réservation

Réservation en ligne à partir de 28 juin.

Suivant

Précédent

3